L’HISTOIRE

Dans les années 1930, le très particulier cirque Tetrallini emmène sa troupe sur les routes européennes.

Celle-ci est essentiellement composée de gens atteints de malformations surprenantes qui sont très fréquemment l’objet des moqueries de la trapéziste Cléopatra (Olga Badanova). L’illusionniste lilliputien Hans (Harry Earles), pourtant fiancé à Frieda (Daisy Earles), l’écuyère, tombe sous le charme de la rusée Cléopatra. Celle-ci fréquentant déjà le séduisant colosse Hercule (Henry Victor), apprend que le naÏf Hans est l’héritier d’une importante fortune.

Acceptant les nombreux cadeaux que celui-ci lui fait, elle manigance avec son amant une félonie visant l’héritage du petit homme. Les « monstres » se doutant du sournois stratagème et en ayant assez d’être les souffre-douleurs de la perfide créature et de son acolyte, décident d’en finir une fois pour toute…

ANECDOTES

Universal voulant surfer sur le succès du Frankenstein de James Whale confia au réalisateur Tod Browning le projet « Freaks ».

Les actrices Jean Harlow et Myrna Loy furent même approchées.

Aujourd’hui, considéré comme un classique, il se retrouve cité dans de nombreux films et séries, voire même quelques incursions dans le domaine musical.