L’HISTOIRE

Suivant les conseils de son médecin et de sa fille Rill (Barbara Hall), le colonel Lambeth (Thurston Hall) accepte de se rendre dans le ranch familial situé en plein Texas malgré la tentative de dissuasion de son futur gendre l’avocat Clyde Corbin (Bruce Edwards).

Accompagnés de Suzanne (Rita Corday), le père et la fille partent sur les routes d’une terre inhospitaliere où la loi peine à se faire respecter.

En chemin, il se font attaquer par une bande de pillards sans foi. Tex, un des conducteurs de la diligence est mortellement touché. Alertés par les coups de feu, Pecos Smith (Robert Mitchum) et Chito Rafferty (Richard Martin) arrivent à la rescousse.

Avant de mourir, Tex leur révèle l’identité du chef de gang : Sam Sawtelle (Perc Launders). Fou de rage, Pecos se rend en ville et tue le hors la loi.

Le frère du malfaisant bandit, Brad Sawtelle (Harry Woods) qui dirige la région,envoie une milice pour traquer Pecos.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, chapeau et gros plan
Pendant ce temps, les Lambeth poursuivent leur périple à travers ce Texas hostile. Rill décide de se grimer en homme pour ne pas être la cible d’opportuns. Leur route leur fera croiser à nouveau Pecos et son ami Chito qui accepteront de se faire engager par le colonel pour les accompagner jusqu’au ranch… Mais quelques embûches se mettront en travers de leur chemin.

ANECDOTES

Robert Mitchum, jeune comédien, remplace l’acteur Tim Holt alors parti se battre sur le front.Il décrochera après ce plaisant western le 1er rôle de « Les forçats de la gloire » de William Wellman. Sa carrière se trouvera propulsée !

EXTRAIT