L’HISTOIRE

Dans un futur pas si éloigné, l’homme a conquis les étoiles.

De retour à sa base située sur la lune, le vaisseau d’exploration Pégase 3 rencontre sur sa route un mystérieux astéroïde au comportement étrange. Le personnel lunaire n’ayant plus aucune nouvelle décide d’appeler son homme le plus téméraire : le capitaine Chapman (Dean Frederiks). Celui-ci, accompagné du lieutenant Ray Makonnen (Richard Weber), part aussitôt pour tenter de résoudre l’énigme du vaisseau disparu. A bord du Pégase 4, les deux astronautes arrivent au lieu indiqué par les coordonnées laissées par leurs prédécesseurs.

la planete fantome_2

La nef endommagée par une pluie de météores, les deux hommes sont contraints de sortir pour réparer l’avarie. Une particule réussit à transpercer la combinaison de Chapman. En voulant l’aider à rentrer dans la fusée, Makonnen est lui aussi touché et se retrouve projeté dans la nuit spatiale.

Ses esprits retrouvés , Chapman enregistre un message à destination de la base lunaire et réussit à se poser sur le capricieux planétoïde. Après avoir mis un pied à l’extérieur, Chapman perd connaissance.Juste avant de sombrer dans l’inconscience, il a le temps d’apercevoir de minuscules humanoïdes . L’air respiré par la fente ouverte de son casque le fait rapetisser.

la planete fantome_1

Plus tard, réveillé, il est emmené devant le leader de ce bien curieux peuple : Sesson (Francis X. Bushman). Le terrien apprend qu’il se trouve sur RHETON, nom de la planète vagabonde. Sesson informe Chapman qu’il ne pourra plus jamais s’en aller mais qu’il aura les droits d’un citoyen de Rheton. A son insu, son vaisseau a été renvoyé dans l’espace afin de préserver l’existence de l’astre.

Le nouvel habitant fait aussi la connaissance de deux beautés locales : Liara, fille de Seson (Coleen Gray) et Zetha, muette depuis son enfance (Dolores Faith).

la planete fantome_3

Herson, prétendant de Liara, voit d’un très mauvais oeil l’intérêt que porte celle-ci envers le terrien. Il décide alors de l’affronter en duel à mort. Victorieux, Chapman laisse la vie sauve à Herson. Se sentant tributaire, ce dernier se propose de l’aider à quitter Rheton mais une soudaine menace surgit du fin fond de l’espace…

ANECDOTES

Ancien acteur, William Marshall passe à la réalisation dès le début des années 1950 avec des films de séries B tels que « Hello god » (1951) et « La taverne de la Nouvelle-Orléans » (1951).

Richard Kiel, le fameux « Jaws » de la série des James Bond fait une courte apparition en tant qu’habitant de la planète Rheton.